Avec Green Energy
4 Seasons, c’est services compris ! 

Une prise en charge de A à Z
de votre projet

Un projet rentable pour tous

A chacun sa manière de consommer, à chacun son projet

Couple et maison

Vous venez d'investir dans la construction d'une maison ?

Votre projet vous permet de réaliser une économie de minimum 1.000€ par an pendant 25 ans !

Pensez à reprendre le montant des panneaux dans votre prêt hypothécaire.

Famille

La famille s'agrandit et vous voulez réduire vos charges ?

Vos consommations sont en hausse ? Grâce aux panneaux, réalisez une économie entre 1.000 et 2.000 € par an pendant 25 ans.

Rentabilisez votre installation en 5 à 6 ans !

Cochon tirelire

Vous souhaitez effectuer un placement lucratif ?

Réalisez des économies sur votre facture d’électricité. Votre investissement se rentabilise
en 5 à 6 ans.

Placez votre argent dans un produit qui vous procure un rendement de 10 à 15% par an !

Les étapes de votre projet

Logo maison

Etude à domicile

Afin de vérifier la faisabilité technique du projet et de confirmer les performances attendues selon les données d’exposition et l’orientation de la toiture.

logo maison poteau

Validation technique du projet

Nous prévoyons le passage d’un valideur-technicien afn :

  • d’effectuer un prise de mesures très précises de la toiture
  • défnir avec exactitude le passage des câbles
  • l’emplacement des onduleurs,…
logo plan

Plan d’implantation final

Notre bureau technique réalise le schéma d’implantation (positionnement des panneaux sur la toiture). Ce schéma est alors soumis au client afin de pouvoir visualiser et valider le futur projet.

logo camion

Fourniture et installation

Les travaux sont réalisés par des équipes de pose expérimentées (plus de 8.000 réalisations) formées en interne et maitrisant les diférents corps de métier (couvreurs, électriciens, etc.) Les travaux sont intégralement couverts par une garantie décennale.

logo poteau

Réception par un organisme agréé

Nous nous occupons de la réception de votre installation par un organisme agréé afin d’en certifer la conformité au RGIE, la réglementation la plus stricte en vigueur.

logo dossier

Dossier administratif

La mise en place d’une installation photovoltaïque en Belgique impose des démarches administratives. Celles-ci sont intégralement prises en charge par notre service administratif.

logo ordinateur

Monitoring de l’installation

Contrôlez à distance et à tout moment votre production d’électricité photovoltaïque grâce au module de monitoring intégré (connexion internet requise). Un rapport de production vous sera envoyé chaque jour.

Demandez sans attendre la visite gratuite d’un conseiller 

Les composants d’un projet réussi

Technicien sur toit

Nos compétences, notre force

Des dizaines de techniciens à votre service : couvreurs, électriciens, ingénieurs,… Du personnel formé et expérimenté en interne.

Depuis 2008, Green Energy 4 seasons a réalisé plus de 8.000 installations solaires, plus de 50 MWc installés, représentant la consommation de 10.000 ménages.

Notre succès, nous le devons à notre rigueur et à notre professionnalisme mais également et surtout à nos clients et nos collaborateurs.

Parce que la réduction de votre facture d’électricité est l’affaire d’un expert, nous mettons toute notre expérience et nos compétences à votre service.

 

Technicien onduleur

Le meilleur matériel

Nous disposons d’un partenariat exclusif avec les premiers fabricants mondiaux qui sont Jinko Solar pour les panneaux solaires et SMA pour les onduleurs.

Surveillance ordinateur

Un suivi professionnel

Nous vous fournissons des outils vous permettant de surveiller à distance votre installation. Nos équipes assurent le suivi et interviennent sur place si nécessaire.

Certificat de garantie

Des garanties fortes

La qualité du matériel que nous utilisons ainsi que notre solidité financière nous permettent de vous offrir le meilleur service et les meilleures garanties sur nos installations.

Calculez la  rentabilité de vos panneaux solaires

Questions fréquentes

Projet

Différents critères sont à prendre en compte pour une installation optimale:

  • L’orientation idéale: Sud, Sud-Ouest
  • L’inclinaison: Une pente de toit de 30-35° ou un toit plat permettant une structure inclinée
  • Faible ombrage: Bien entendu, l’idéal est d’avoir le moins possible d’ombrage; Arbres, cheminées détermineront le placement des panneaux si ils ne peuvent être soustraits.

Ce sont toutes des questions auxquelles pourra répondre notre délégué commercial. Lors de sa visite, il fera un tour rapide de votre maison afin de pouvoir répondre à vos questions et vous conseiller au mieux sur votre future installation en fonction des possibilités de votre habitation mais aussi en fonction de vos besoins énergétiques.

Si vous possédez un compteur bi-horaire, nous vous conseillons le placement d’un compteur mono-horaire afin de consommer le surplus d’électricité que vous auriez produit en journée.

Donc en somme, si l’installation est destinée à couvrir la totalité de votre consommation résidentielle, il est conseillé de placer un compteur mono-horaire.

Si au contraire, vous n’avez aucune consommation de nuit (dépôt, atelier,…), vous pouvez conserver votre compteur bi-horaire si vous en avez un.

Pour le changement de compteur, il suffit de faire une demande à votre gestionnaire de réseau.

Aucun réel entretien n’est nécessaire à une installation photovoltaïque. Les intempéries régulières permettent un nettoyage plus que suffisant des panneaux solaires, ceux-ci étant toujours inclinés permettant une évacuation naturelle des poussières et feuilles mortes éventuelles.

L’onduleur quant à lui est placé à l’intérieur de votre habitation et en général à l’abri de tout ce qui pourrait affecter son fonctionnement.

Il vous est, de toute façon, toujours possible de vérifier le bon fonctionnement de votre installation par le biais de l’onduleur ou du système de Monitoring prévu.

Tout dépend déjà de la période à laquelle vous nous contactez pour votre installation. A partir de la signature du bon de commande, notre planning nous permet en général de réaliser une installation endéans les XX mois.

Pendant ce délai, nous nous chargeons de toutes les démarches administratives et techniques, pour que nous puissions le plus rapidement possible vous fixer un date, dans un premier temps approximative et ensuite définitive.

Selon sa taille et si il n’y a aucune contrainte, l’installation en soi est généralement réalisée sur la même journée.

Bien évidemment, il faut se rendre compte que les conditions climatiques influent fortement sur notre agenda, nos techniciens sont tenus à celles-ci et ne peuvent réaliser une installation lors de grands froids, de grands vents ou de grandes précipitations (pluies ou neiges), dans ce cas nous décalons toutes nos installations jusqu’à obtenir des conditions favorables, c’est le lot de tous les métiers d’extérieur.

Une installation solaire photovoltaïque doit respecter différentes prescriptions techniques et est soumise à un contrôle pour certifier que celle-ci est conforme au Règlement Général des Installations Electriques (RGIE). Nous appelons celà la « réception » de votre installation.

Nous prenons en charge les démarches pour la réception de votre installation et nous arrangeons bien sûr pour que celle-ci soit faite dans les jours qui suivent votre installation.

Aucunes!

Déjà, si le projet de panneaux solaires photovoltaïques est d’être placé sur votre toiture de manière fixe et sans débordement, il n’est aucunement nécessaire de demander un permis d’urbanisme.

Ensuite, dès signature du bon de commande, nous prenons en charge l’ensemble des démarches administratives pour que vous puissiez obtenir votre installation fonctionnelle sans vous préoccuper de quoi que ce soit.

En principe, ce n’est absolument pas nécessaire.

Celà dit, depuis la libéralisation du marché de l’électricité, les fournisseurs sont nombreux et proposent tous des solutions et des prix parfois assez concurrentiels.

Si vous ne l’avez jamais fait, c’est peut-être alors une bonne occasion de se pencher sur les différentes propositions et offres du moment, vous pourriez réaliser des économies supplémentaires!

Non, actuellement il n’est pas nécessaire de prendre une assurance complémentaire quelconque pour votre installation photovoltaïque.

Celà dit, il vaut mieux en informer votre compagnie d’assurance mais celà ne changera en rien votre police d’assurance actuelle.

Selon vos besoins énergétiques et la surface disponible, que vous ayez un toit en pente ou plat, il existe différents panneaux avec différentes puissances et c’est un calcul que nous pourrons rapidement faire.

Si votre surface de toiture ne suffit pas ou ne permet pas une installation photovoltaïque, il faut savoir que nous proposons également des installations solaires sur structures au sol

Il faut savoir que l’électricité produite en journée par votre installation solaire, si elle n’est pas consommée, est « injectée » dans le réseau électrique.

Ce surplus d’électricité vous est alors disponible et vous pouvez la puisez pour votre consommation en soirée, c’est le principe de « compensation ».

Donc suivant votre consommation habituelle et votre surface disponible, nous vous proposerons une installation photovoltaïque optimale pour qu’il vous soit possible de couvrir entièrement votre consommation électrique et que vous n’ayez plus de factures à payer!

Si vous disposez d’un compteur à disque, celui-ci tournera littéralement à l’envers si vous produisez plus que vous ne consommez en journée.

Si vous disposez d’un compteur digital, celui-ci pourra être programmé pour comptabiliser l’électricité produite par vos panneaux à part.

Si vous disposez d’un compteur « à cliquet », celui-ci n’a pas la possibilité de tourner à l’envers et il faudra alors faire la demande à votre gestionnaire de réseau pour le changer, c’est totalement gratuit.

Auparavant, une installation solaire était divisée en plusieurs groupes de panneaux et ceux-ci reliés en « série ». Autrement dit, on peut imaginer qu’une installation de 30 panneaux etait divisée en 3 séries de 10 panneaux.

Le problème était alors que si un seul des panneaux d’une même série était ombragé, c’est toute la série qui en était affectée, ne produisant que l’énergie du plus faible d’entre eux.

Bien heureusement, les fabricants nous permettent aujourd’hui le placement « d’optimiseurs » et dans ce cas, ce n’est plus que le panneau soumis à l’ombrage qui est affecté, ce qui peut s’avérer alors minime comme impact sur une installation complète.

Bien entendu l’idéal est de n’avoir aucun ombrage, mais si c’est inévitable de par la présence d’une cheminée mal placée, d’un arbre qu’on ne peut couper ou toute autre source d’ombrage, ce n’est plus une raison pour renoncer à une installation photovoltaïque et nous vous proposerons une installation optimale en prenant celà en compte.

Une fois votre installation réalisée, vous aurez la possibilité de contrôler vous-même la production de vos panneaux.

Déjà, l’onduleur que nous plaçons dispose d’un petit écran et de différents codes d’alarmes qui vous préviendront en cas de problème de production ou autres.

Mais nous vous donnerons également accès au système complet de monitoring accessible via votre ordinateur ou smartphone et qui vous donnera des informations détaillées sur votre installation et votre production.

Non, tous ces panneaux sont reliés à ce que nous appelons un « onduleur ». Celui se charge dans un premier temps de transformer le courant provenant des panneaux (courant continu) en courant utilisable par vos appareils électriques (courant alternatif).

L’onduleur gère tous les aspects de votre installation et vous préviendra également en cas de problèmes et permet également d’accéder au système de « Monitoring » pour avoir des informations détaillées sur votre production.

L’onduleur est à placer en intérieur, généralement à proximité de votre compteur électrique, dans un garage ou une cave, ceci sera déterminé par nos techniciens.

Choisir son installateur de panneaux solaires photovoltaïques, c’est avant tout choisir un partenaire fiable, connu et reconnu dans le domaine et offrant un professionalisme mais aussi et surtout une solidité financière assurée afin de garantir le bon fonctionnement dans le temps de l’installation et également pouvoir assurer la garantie du matériel sur sa durée de vie.

Bien choisir son installateur c’est également faire confiance à celui-ci pour le choix de ses produits et de ses partenaires en matériel, afin de proposer une installation adaptée à vos besoins, permettant une productivité maximale dès la mise en place de l’installation mais aussi une évolution par la suite si nécessaire.

C’est très simple : Vous n’avez pas à vous en préoccuper.

Nous sommes partenaires depuis de nombreuses années avec les meilleurs fabricants qui sont Jinko Solar pour les panneaux solaires et SMA pour les onduleurs et nous pouvons vous offrir les meilleures garanties du fait de la confiance totale que nous avons vis-à-vis du matériel que nous installons.

Le choix des panneaux ou de l’onduleur parmi la gamme proposée par nos partenaires sera déterminé par vos besoins énergétiques et votre surface de toiture disponible, nous étudierons celà nous-mêmes afin de vous proposer une installation optimale à votre utilisation!

Load More

Contactez-nous
pour un devis gratuit !

Deux Show-rooms
pour mieux vous servir

Marche-en-Famenne : Rue porte-basse 3, 6900 Marche-en-Famenne

Casteau : Chaussée de Bruxelles 128, 7061 Casteau

0800 32 232

info@greenenergy4seasons.be